Une course à dimension internationale

Drone Indoor invité à l’événement “The Bridge” 2017 à Saint-Nazaire

 

Capture d’écran 2017-05-29 à 14.35.59

Le 26 juin 1917 les premiers navires américains accostèrent dans le port de Saint-Nazaire. Au total près de 2 millions de soldats viennent porter secours à la Triple-Entente ce qui leur donnera quelques mois plus tard la victoire. Pour rendre hommage à ces soldats américains, l’événement The Bridge sera organisé à Nantes, Saint-Nazaire et New York. Tel un pont digital entre la France et les États-Unis, The Bridge est une course transatlantique entre le Queen Mary 2 et les plus grands multicoques de la planète. Pour la première fois de son histoire, le Queen Mary 2 fera son retour à Saint-Nazaire, son port de construction. Concerts, coupe du monde de basket 3X3, tables rondes et conférences sont au programme…

Une course à dimension internationale

The Bridge, c’est avant tout une course entre le majestueux Queen Mary 2 et quatre des plus beaux navires au monde. Le français Francis Joyon, Recordman du trophée Jules Vernes sera à la barre du Trimaran IDEC SPORT, il est considéré comme l’un des concurrents les plus redoutables du Queen Mary 2. L’intrépide Thomas Coville qui détient le record du tour du monde à la voile en solitaire pilotera le Trimaran Sodebo. Le français François Gabart barrera le trimaran Macif comme lors de sa victoire à la transat Jacques Vabre en 2015. Yves Le Blévec sera à bord du Trimaran Ultime lors de cette régate.

Séduit par le lien entre les États-Unis et le France, Tony Parker est devenu le parrain de l’aventure. La première coupe du monde de basket 3X3 organisée en France aura également lieu lors de l’événement The Bridge, comme un clin d’œil à Tony Parker.

Drone Indoor sera présent lors de The Bridge

Invité par l’événement The Bridge, Drone Indoor bénéficiera d’une volière de 75m2 dans laquelles’enchaîneront vol en immersion et initiation au pilotage de drone à vue. Les initiations dureront en moyenne 5 minutes et seront supervisées par un pilote Drone Indoor. Le vol en immersion ou FPV (First Person View) consiste à piloter un drone à l’aide d’une caméra embarquée qui vous permet de voir en temps réel ce que voit le drone.

Fier de participer à cet événement prévoyant d’accueillir environ 100 000 visiteurs, Drone Indoor ouvrira sa volière de 10h à 20h du vendredi 23 au dimanche 25 juin. Notre école de pilotage est ravie de pouvoir s’engager dans un événement à dimension internationale alliant valeurs sportives et technologiques. Un simulateur de vol sera également présent ainsi qu’un grand nombre d’activités. À deux pas de la capitainerie du port de Saint-Nazaire, venez profiter d’une initiation drone gratuite lors de cet événement.