salon viva technology drone indoor

Qu’est ce que le Salon Viva Technology ?

Salon Viva Technology

Drone Indoor était présent à la 2ème édition du Salon Viva Technology

 

Qu’est ce que le Salon Viva Technology ?

Le 15, 16 et 17 Juin dernier avait lieu la deuxième édition du Viva Technology. Ce salon est le premier salon grand public depuis 2 ans en termes de présentation des nouvelles technologies du moment. Plus de 5000 entreprises et start-up présentent ainsi leurs nouveautés et leurs recherchent durant 3 jours. Investissements, Partenariats, collaborations : le salon Viva Technology se veut être le CES de Las Vegas à la francaise, avec de grands groupes tels que Orange, BNP Paribas, LVMH ou PMU qui étaient présents pour accueillir et mettre en avant des startups.

Les thèmes de cette année étaient : la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle, le hardware, les data, la robotique et bien entendu : les drones ! Avec plus de 45 000 visiteurs des conférences, des séminaires et des activités diverses ont été proposées aux professionnels et aux grands publics pour animer le salon pendant 3 jours.

salon viva technology drone indoor

 

Démonstration de pilotage et présentation de la nouveauté 2017 : le gant connecté.

Après une première apparition en 2016, Drone Indoor a eu la chance d’être à nouveau invité pour présenter son partenariat avec la jeune start-up Pulsit. En effet, Pulsit est une jeune start-up technologique qui va révolutionner la manière de piloter. Fondé en 2016 par Axel Gallian , la jeune pousse a rapidement attirée l’attention. Présente également sur le salon pour montrer son gant connecter qui permet de piloter les drones d’une manière fluide et intuitive. Accessible chez Drone Indoor, cette innovation technologique est idéale pour une activité lors des sessions de team-building ou de séminaires d’entreprise.

Ainsi plusieurs présentations ont eu lieu dans une volière en plein coeur du Viva Technology. Gant connecté, vol à vue et vol en immersion ont permis d’éblouir le public venu nombreux pour assister à ces démonstrations.

Fort de sa diversité, le salon Viva Technology a permis également la rencontre de plusieurs entreprises afin de renseigner sur des activités de séminaire et de team building.