A 5 MINUTES DU PUY DU FOU, UNE NOUVELLE STRUCTURE VIENT D’ÉCLORE : LE LUDYLAB.

L’expérience du pilotage de drone avec notre partenaire LudyLab

 

A cinq minutes du Puy du Fou, une nouvelle structure vient d’éclore: le LudyLab.

Ce complexe offre l’opportunité d’essayer des nouvelles technologies aussi bien surprenantes que déstabilisantes. Composé d’un Escape Game, d’une zone VR, d’un Maker Space et d’une zone de pilotage de Drone Indoor, cet espace nous réserve bien des surprises.

 

L’espace Drone Indoor est la première partie du LudyLab à avoir ouvert ses portes au grand public. Inaugurée le 8 Octobre dernier, nous avons invité quelques uns des meilleurs pilotes français de course de drones pour un show splendide ! Nous avons aussi convié notre partenaire Pulsit pour des initiations au pilotage de drone avec leur gant connecté ainsi que Drone Interactive qui a développé un système de pilotage en immersion intégrant de la réalité virtuelle dans le casque.
Les zones Escape Game, VR et Maker Space verront le jour début 2018.

Pilotage de drone en volière

Rejoignez le plus grand espace pour le pilotage de drone en intérieur

Actuellement le plus grand espace d’Europe de vol en intérieur de drone permanent, la partie Drone Indoor du LudyLab propose 800 m2 de zone de vol sécurisée par des filets avec une allée centrale pour que les visiteurs puissent voir les drones voler de près et en toute sécurité.

 

Ces derniers ont plusieurs options, la première est d’apporter son propre drone pour profiter de la zone de vol sans abîmer son drone grâce au revêtement synthétique au sol et à la protection gonflable qui se trouve sur les murs ainsi que sur le plafond. Même avec un violent choc, le drone restera intact (nous avons pu tester un crash d’un drone racer à 145 km/h sans aucun dommage sur la structure gonflable ni sur le drone).

pilotage de drone

Apprenez à piloter un drone avec un formateur

La deuxième solution est la découverte du pilotage de drone grâce aux conseils et l’accompagnement de formateurs qui seront là pour vous aider dans votre apprentissage au pilotage. En fonction du niveau de chacun, différents types de drones, plus ou moins simple à piloter, sont à disposition. Lorsque le contrôle du drone commence à venir, il est possible d’aller sur le parcours d’obstacle et même de se faire chronométrer. Les apprentis pilotes peuvent aussi découvrir le pilotage en immersion (FPV) grâce à un retour vidéo en temps réel que se fait directement dans un casque.

Il est également possible de contrôler le drone grâce au gant connecté développé par notre partenaire Pulsit qui vous donne un contrôle intuitif du drone. Le drone se commande grâce aux mouvements de votre main : inclinez la main vers l’avant et le drone avance ; inclinez-le vers l’arrière et il recule. A droite, à gauche, avant, arrière, rotation, contrôle des gaz, tout se fait d’une seule main, sans apprentissage ! Ce complexe totalement futuriste permettra aux petits et aux grands de vivre une expérience inédite et inoubliable !