réglementation pour drones en 2018 : TF1

réglementation pour drones en 2018 : TF1

DRONE INDOOR S’INVITE SUR VOS ECRANS AVEC TF1 ! Cette article vous permet de tout comprendre sur la réglementation concernant le pilotage de drones en France.

 

Vous avez tous été derrière vos écrans lors de la diffusion des nouvelles réglementations concernant le pilotage de drones en France. Pour cette occasion, Drone Indoor vous a été présenté comme une solution facile d’accès au pilotage de drones.

 

Voici un petit récapitulatif concernant la législation de 2018 :

 

A partir de 2018, de nouvelles réglementations vont être mises en place pour les drones pesant plus de 800 grammes.

 

En effet, tout d’abord il vous faudra déclarer la possession de votre drone sur internet. Il sera nécessaire de disposer d’une attestation de formation au télépilotage. Cette formation est gratuite via un site internet et une application mobile dédiée pour les personnes de plus de 14 ans. De plus, pour prévenir le vol d’un drone la nuit, un signal lumineux devra être présent sur le drone.

 

Attention ! Ces législations concernent, pour la plupart, les drones de plus de 800 grammes. La législation est donc différente pour des drones ayant un poids inférieur à celui-ci.

Si votre drone n’est qu’un drone de loisir, alors il faut juste respecter quelques règles. En effet, il est interdit de voler dans les villes, les endroits où il y a du monde comme les rues, plage… Vos drones ont pour obligation d’éviter les zones de l’espace aérien pour des questions de sécurité. Tout est expliqué dans notre vidéo qui se trouve dans le lien ci-dessous.

 

Voici un petit extrait de notre passage sur TF1 sur le lien ci-dessous:

 

 

On espère que cet article vous a aidé à mieux comprendre les spécificités de l’usage d’un drone en France. Alors venez découvrir notre univers et bénéficiez d’une initiation au pilotage de drones en toute sécurité. Pour cela, allez visiter nos différentes offres sur notre site internet.