Drones FPV pilotage drone dans paris

Depuis peu, notre entreprise utilise de nouveaux drones FPV, des drones First Person View. Ils permettent une immersion complète lors du pilotage. Nous réalisions déjà des animations FPV mais avec une technologie différente. Pourquoi avoir changé de matériel ?

Qu’est-ce qui change ?

Nous utilisions auparavant des drones Tello, de l’alliance entre les constructeurs DJI et Rize. Ceci nous permettait d’avoir un retour vidéo avec une bonne qualité d’images. Cependant, les retours que nous pouvions avoir de nos clients étaient mitigés en raison de la latence provoquée par la connexion wifi.

 

Nous avons donc écouté ces critiques constructives et mis en place un nouveau dispositif, cette fois en utilisant les radiofréquences. La qualité d’image est un peu détériorée mais cela nous permet d’avoir un retour instantané et sans coupure !

 

Nous intégrons donc cette technologie à nos appareils pour réaliser nos animations drones FPV. Une meilleure immersion est alors possible, pour profiter au mieux de notre activité de pilotage !

Comment ça marche ?

Nous utilisons nos drones Parrot Mambo, faciles à prendre en main et agréables à piloter. Une caméra est intégrée sur le drone, avec une antenne, et connectée à un casque FPV spécialement conçu pour ce type d’utilisation.

Le retour est immédiat, la vision est plus large qu’avec l’utilisation d’un smartphone et la caméra analogique permet de piloter le drone avec de meilleures sensations. Grâce à cette technologie, les Parrot Mambo sont utilisés tout au long de nos animations drones, ce qui est fortement appréciable pour nos clients.

Sont-ils utilisés autrement ?

Cette technologie est en effet utilisée pour différents besoins, autre que le loisir.

 

Les drones équipés de caméra sont très utiles pour contrôler l’état de certaines structures comme des bâtiments, des toitures, ou comme la SNCF, pour vérifier l’état des voies ferrées.

 

On parle également beaucoup de drones en ce qui concerne la Défense. L’armée française est en effet équipée de technologies avancées dans le domaine, avec des appareils très discrets et qui permets de ne pas mettre en danger la vie de soldats français.

 

Les courses de drones connaissent aussi un engouement croissant depuis quelques années. Capables d’aller jusqu’à 200km/h, les pilotes utilisent un casque similaire à ceux que nous proposons.

 

 

Venez tester, ou faire tester à vos collaborateurs, cette nouveauté Drone Indoor pour avoir les mêmes sensations qu’un pilote de drones professionnel !